Camille Cabral, née le 31 mai en 1994 à Cabaceiras au Brésil, est une militante et femme politique française. Candidate pro-prostitution, elle se présente aux élections législatives 2007 de Paris sur le 10e arrondissement (cinquième circonscription de Paris).
Elle est la première personne trans élue en France. Son cheval de bataille : Pour la reconnaissance du métier de travailleur du sexe, comme en Hollande, au Danemark, en Catalogne, etc. Avant elle militait chez les verts, mais les verts ne l’ont pas suivi sur ces thèmes, alors elle se présente en candidate indépendante.
« Il faut être cohérent. Quand on demande l’égalité des chances et la liberté pour tous, il faut aller jusqu’au bout. Or quand j’ai parlé de droits sociaux pour les travailleurs du sexe, et de la reconnaissance du statut des prostitué(e)s comme cela existe en Hollande, en Allemagne, en Suisse, au Danemark, en Catalogne… cela a fait scandale », dit-elle. « On me parle de marchandisation du corps, mais chacun a le droit de disposer du sien librement ! Donner des droits sociaux à ces personnes est le meilleur moyen de lutter contre la mafia et les proxénètes. »
Cependant, il est regrettable que le débat sur la normalisation du travail des prostituées soit abandonné par les partis plus « installés », tel que l’ UMP, le PS, l’ UDF, le FN, le PC ou le MoDem. En laissant ce débat aux candidats isolés, différents, originaux, qui font forcément de petits scores, le système promeut l’idée que tout cela n’est pas très sérieux et ne mérite pas qu’on s’y attarde.