Aide et questions

Comment suspendre son compte sur Meetic ?

/

by Vanessa Charles

/

Aucun commentaire

suspendre-compte-meetic

Rencontrer l'amour n'a jamais été aussi simple.
Testé et approuvé !

Si vous décidez de suspendre votre compte sur Meetic, cela aura pour effet de le rendre inaccessible pendant la durée choisie. Vous serez donc toujours inscrit sur le site et vos informations personnelles seront conservées durant cette période.

Comment suspendre mon compte sur Meetic ?

Si vous êtes prêt à faire une pause dans vos rencontres et à suspendre temporairement votre compte Meetic, voici comment procéder :

  • Connectez-vous à la version mobile du site,
  • Naviguez dans la section « Paramètres » sous l’univers « Moi ».
  • Ensuite, cliquez sur « Suspendre mon profil ».

Si vous utilisez un ordinateur :

  • Allez dans la section « Mon compte »,
  • Cliquez sur « Assistance »,
  • Puis sélectionnez « Masquer mon profil ».

Une fois que vous aurez confirmé votre décision, votre profil ne sera plus visible pour les autres utilisateurs.

Pourquoi suspendre un compte ?

Les applications et sites Web de rencontres peuvent être d’excellentes ressources pour rencontrer de nouvelles personnes et trouver des partenaires potentiels. Cependant, il est important de se rappeler qu’ils ne sont qu’une partie de l’équation de la rencontre.

Faire une pause sur ces plateformes de temps en temps vous permet de vous concentrer sur le renforcement des liens avec ceux qui font déjà partie de votre vie, comme vos amis et les membres de votre famille. Cela vous donne également l’occasion de reprendre contact avec vos propres désirs et besoins, plutôt que de rechercher constamment la validation par la gratification immédiate des rencontres en ligne.

La suspension de votre profil est la solution idéale pour une pause temporaire. Elle vous permet de masquer temporairement votre profil et de conserver l’accès à toutes vos informations et contacts.

Comment réactiver mon compte après la suspension de celui-ci ?

Gardez à l’esprit que la suspension de votre profil n’est pas la même chose que sa suppression. Si vous choisissez de le réactiver ultérieurement, toutes vos informations seront toujours présentes.

Il suffit de vous connecter avec vos informations d’identification sur la page d’accueil de Meetic et vous serez invité à confirmer que vous souhaitez réactiver votre profil.

En revanche, si vous décidez que vous ne souhaitez plus utiliser la plateforme Meetic, vous pouvez supprimer définitivement votre compte via la section des paramètres du compte.

La suppression de votre compte Meetic est un processus simple. Il vous suffit de :

  • Vous connecter à votre compte.
page acceuil connexion meetic 2
  • Cliquez sur votre photo de profil, puis dans la rubrique « Mon compte »
  • Cliquez sur la rubrique « Supprimer mon profil » qui s’affiche à gauche de votre écran sur votre ordinateur.
meetic supprimer mon compte 2
  • Il faudra par la suite renseigner votre identité pour supprimer votre profil
  • Un email de confirmation de suppression de votre compte vous sera alors envoyé sur votre boîte mail.

Vous pourrez alors vous consacrer à la recherche de l’amour dans le monde réel ou à une pause romantique bien méritée.

Conclusion

Suspendre son compte sur Meetic est un processus simple et facile qui peut avoir un impact positif sur notre vie quotidienne. Non seulement cela peut nous donner l’espace et le temps dont nous avons besoin pour vous concentrer sur votre nouveau flirt, mais également vous couper du monde des rencontres en ligne, mais cela nous permet également de réactiver notre compte à tout moment sans perdre aucune information personnelle.

Laisser un commentaire

À propos de
Vanessa Charles

Copine (très) proche de Cupidon et réelle amoureuse des relations en tout genre, je suis la rédactrice principale de Give Me Date. Je réponds à vos questions sur les couples, la sexualité et les rencontres et je teste des sites de rencontres pour vous donner un avis subjectif pour trouver l'amour ou faire des rencontres coquines.

Laisser un commentaire

Dernières publications sur {{Nom_Site}}