Aide et questions

Meetic : renouvellement automatique abusif

/

by Vanessa Charles

/

Aucun commentaire

Meetic-Renouvellement-automatique-abusif

Rencontrer l'amour n'a jamais été aussi simple.
Testé et approuvé !

Si vous êtes abonné à Meetic, vous avez peut-être été victime d’un renouvellement automatique de votre compte premium sans que vous en soyez informé.

Comment se désabonner et résilier son compte Meetic ?

Pour vous désabonner d’un compte Meetic premium, la première étape consiste à :

  • Vous connecter à votre compte depuis un ordinateur.
page acceuil connexion meetic 3
  • De là, cliquez sur votre photo de profil.
  • Accédez à la section « Mon compte ».
meetic rubrique mon compte 5
  • Dans cette section, vous verrez une option pour gérer votre abonnement.
  • Cliquez sur cette option, puis annulez le renouvellement automatique.

Il est important de noter que cela doit être fait dans les 24 heures après avoir effectué un paiement et jusqu’à 48 heures avant l’expiration de votre abonnement.

Une fois l’annulation réussie, vous recevrez un e-mail de confirmation et vous pourrez continuer à profiter de votre abonnement jusqu’à son expiration.

Gardez à l’esprit que l’annulation du renouvellement automatique ne permet pas de rembourser le temps non utilisé restant sur votre abonnement. Mais avec un peu de chance, vous aurez profité de tous les avantages pendant votre temps en tant que membre premium de Meetic !

Comment se faire rembourser un abonnement sur Meetic ?

L’un des meilleurs aspects des services d’abonnement est la possibilité de les annuler ou de les modifier facilement à tout moment. Cependant, il arrive parfois que l’on ait besoin d’un remboursement.

Si vous souhaitez obtenir un remboursement de votre abonnement Meetic, la première étape consiste à contacter l’équipe du service clientèle.

Vous pouvez le faire via le site Web ou l’application, ou en leur envoyant un e-mail directement.

Il est important de noter qu’il existe une période de 14 jours pendant laquelle vous pouvez vous rétracter de tout abonnement ou achat d’option, alors assurez-vous de les contacter durant cette période.

Conclusion

Dans l’ensemble, il est important de se rappeler que lorsque vous souscrivez à un abonnement en ligne, il vous incombe de connaître et de comprendre les conditions d’utilisation. Dans le cas d’abonnements à renouvellement automatique, il peut être utile de programmer un rappel à l’avance pour annuler ou mettre en pause le service avant d’être à nouveau facturé.

Bien que certaines entreprises puissent employer des tactiques peu transparentes pour continuer à facturer leurs clients, c’est en fin de compte à l’individu de rester informé et de gérer ses abonnements en conséquence.

Comme toujours, il est important de faire des recherches sur une entreprise avant de s’engager à un quelconque abonnement, et de prendre des mesures pour protéger vos informations personnelles et vos finances. Ces pratiques peuvent contribuer à vous protéger contre les renouvellements d’abonnement abusifs et autres problèmes similaires.

Laisser un commentaire

À propos de
Vanessa Charles

Copine (très) proche de Cupidon et réelle amoureuse des relations en tout genre, je suis la rédactrice principale de Give Me Date. Je réponds à vos questions sur les couples, la sexualité et les rencontres et je teste des sites de rencontres pour vous donner un avis subjectif pour trouver l'amour ou faire des rencontres coquines.

Laisser un commentaire

Dernières publications sur {{Nom_Site}}