Aide et questions

Mauvaise expérience et arnaque Meetic

/

by Vanessa Charles

/

2 Comments

Rencontrer l'amour n'a jamais été aussi simple.
Testé et approuvé !

Est-ce que Meetic est une arnaque ?

Notre collaborateur a pu tester pour vous Meetic, et a pu ainsi récolter de vrais avis d’utilisateur.

Selon nous, Meetic est une plateforme simple d’utilisation, avec beaucoup de profils tous très différents les uns des autres. La plupart des hommes préfèrent tout d’abord avoir un minimum de conversations en messages, pour faire une rencontre très vite avec la personne ciblée. Cette rencontre sera décisive, afin de remarquer ou non une alchimie. Meetic sera alors une plateforme de discussion pour instaurer peut-être un début de romantisme. Tout dépendra alors de l’alchimie avec votre partenaire.

Selon les utilisateurs avec lesquels on a pu discuter, le plus souvent les hommes ne sont pas très contents du résultat, trouvent que les femmes sont trop indécises et changeantes, tout comme elle le pense aussi. Encore une fois, Meetic n’est alors qu’une plateforme, pour « provoquer » la rencontre, mais pas le reste de la relation.

Témoignage et avis d’utilisateur/consommateur

avis metic

Source : https://www.meetic.fr/p/avis-meetic/

Forum

 » J’ai décidé d’abandonner les sites de rencontre. C’est effectivement lassant : pour les femmes, c’est l’overdose de messages en tout genre et pour les hommes, c’est le désert. D’un côté comme de l’autre, ça ne profite à personne.
Le mieux reste de faire des rencontres dans la réalité et la bonne nouvelle, c’est qu’on peut faire des rencontres partout, que ce soit au sport, dans les activités de bénévolat, à la bibliothèque, en voyage… L’autre bonne nouvelle, c’est que tu n’auras rien à faire, car les mecs s’occuperont de te draguer 😄 (non, je plaisante. Prends les devants si un homme t’intéresse).
Attention quand même à ce que le désir de faire des rencontres ne devienne pas une obsession. Si ça devient ta motivation principale dans la vie, c’est qu’il y a un problème et les manipulateurs savent très bien repérer les femmes qui cherchent absolument à se mettre en couple. » – WILL

avis meetic forum doctissimo

Source : https://forum.doctissimo.fr

Trustpilot

« Beaucoup de profils à trier… Et qui ne sont pas toujours sur le secteur… La présentation et l’utilisation du site est assez sérieuse et complète. » – STELLA

« De pire en pire …de vieux beaux qui veulent des poupées Barbie… messieurs soyez réalistes vous vieilliesez et nous aussi un peu de bons ça sens …un site a fuir definitivement …. Que des plans Q. »  –CLAIRE

« Le meilleur site de rencontre que je connaisse. Il faudra juste y faire quelques ptits réglages pour les membres à proximité. » – ENZO

« J’envoie beaucoup de messages mais j’ai très peu de réponses ! On se demande vraiment si les personnes inscrites cherchent . Un peu désolant.
Hélas Beaucoup triche dans leur descriptif ! Prudence ⚠️⚠️⚠️. » – ELIANE

Igraal

avis meetic trustpilot
avis meetic trustpilot2

Sources : https://fr.igraal.com

Notre avis

L’avis de Vanessa :

Je me suis créé un profil, très rapidement, j’ai reçu des dizaines de messages d’hommes. Les premiers semblaient être automatisés par Meetic, mais par la suite, je suis tombé sur de vrai profil, dont 1 où le feeling est bien passé, nous avons quotidiennement discuté et petit à petit nous connaître. J’ai pu grâce à la fonction vocale de Meetic entendre sa voix et ses convictions, ça a poussé ma curiosité et j’ai donc voulu le connaître. Le plus souvent, les hommes vous enverront des « disquettes » comme disent les jeun’s, des phrases accrocheuses pour draguer celle qui a attiré ses yeux. Le plus souvent, ce sera une phrase copier-coller qu’ils enverront à toutes les femmes. Alors mesdames, ne tombaient pas dans le panneau !!! Un message personnalisé, montre l’intérêt qu’il vous porte.

Revenons à mon coup de cœur, charmant, gentlemen, à de la conversation, avec une bonne orthographe, de l’humour, gentil, … toutes les qualités qu’une femme recherche. Au bout de 2 semaines de conversations, celui-ci à commencer à me répondre moins régulièrement, nos conversations ne durait que quelques messages, le feeling a très vite été perdu.

C’est la dure réalité des sites de rencontre, peut-être a-t-il trouvé quelqu’un d’autre, ou alors, il avait déjà beaucoup de conversations avec d’autres femmes. Je vous conseillerai donc de vous protéger sentimentalement, avant d’avoir des sentiments pour quelqu’un. Prenez le temps de créer des souvenirs avec la personne, de la connaître, avant de vous lancer dans « une relation ».

Témoignage d’une mauvaise rencontre ou expérience : faut-il se méfier ?

Arnaque aux sentiments / romance artificielle

« Il faisait partie d’une secte », Chantal, 43 ans
“Sur Meetic, l’annonce d’Eric était tout à fait banale, et l’homme n’était pas désagréable à regarder. On s’est donc donné rendez-vous à la terrasse d’un café pour faire connaissance. Sauf qu’au bout de cinq minutes, il a commencé à me parler de sa “philosophie de vie”, de “mysticisme” et compagnie… En clair, il faisait partie d’une secte. Je l’ai écouté poliment, mais je n’avais qu’une envie : m’enfuir à toutes jambes. Heureusement qu’on était dans un lieu public !”

Sources : https://www.femmeactuelle.fr

« Elle a débarqué chez moi », Thierry, 40 ans
“J’avais rencontré Clara sur Meetic : au bout de quelques minutes de discussion, je m’étais rendu compte qu’elle n’était pas du tout mon genre, et je l’avais poliment éconduite. Sauf qu’elle n’en est pas restée là : quelques semaines plus tard, elle débarquait chez moi. En fait, elle avait imprimé ma photo de profil, fait le voyage jusque dans mon petit village et demandé mon adresse à tous les commerçants. J’étais furax : je l’ai renvoyée chez elle sans même écouter ce qu’elle avait à me dire.”

Hélène, 46 ans : « Merci pour la question au petit-déj… »

Je sors donc avec un mec rencontré sur Meetic. Je ne suis pas forcément à fond, mais la relation dure depuis deux semaines et c’est sympa. Je dors pour la première fois chez lui quand, le matin au petit déjeuner, alors que je prépare le café, il me lance : « Alors sans pipe le matin, ça va pas le faire ! ». Ce n’était pas de l’humour… et ça ne l’a donc pas fait.

Nadya, 26 ans : « Il cherchait peut-être une amie ? »

« J’aurais dû m’en douter. Il avait déjà annulé deux fois. La troisième est la bonne, qu’il m’a dit. Donc je m’apprête et je vais l’attendre « près des marches de la Mairie ». Quand il arrive enfin, on va se poser dans le premier bar pas loin. Il me demande ce que je pense de Meetic et des applis en général. Et puis il me montre son téléphone, ses matchs sur Tinder ou je ne sais quoi, me raconte qu’il a hésité ce soir entre plusieurs rendez-vous… J’hallucine totalement, surtout qu’il me demande des conseils. Il cherchait peut-être une amie ? Ou une conseillère conjugale ? »

Sources : https://www.journaldesfemmes.fr

Comment définir une mauvaise expérience ?

De manière générale, une mauvaise expérience se traduit par une situation où une des personnes est dans l’embarras.

Mais sur Meetic, de nombreuses relations peuvent terminer en mauvaise expérience, une « relation » quelle que soit la nature de celle-ci est virtuel sur internet, il n’y aura donc pas d’interaction physique, et de conversations a proprement parlé. On peut facilement tomber dans le mensonge, et/ou la manipulation.

Nombreux/ses se disent vouloir trouver le grand amour, mais il est difficile sur un site de rencontre de se cantonner à une seule personne. Le choix est beaucoup trop divers, et en tant qu’humain, on recherche toujours plus que ce qu’on a.

Comment signaler une arnaque ?

Si toute fois, vous voulez signaler une arnaque, Meetic a tout prévu pour vous.

  • Connecter vous à votre compte Meetic
  • Cliquer sur la conversation ou le profil que vous souhaitez signaler
  • Cliquer sur les points de suspensions en haut à droite
  • Puis sur « Signaler/ je signale ce profil »

Vous pouvez si vous le souhaiter de porter plainte auprès de la police ou gendarmerie la plus proche de chez vous, ou en ligne, si vous le jugez nécessaire.

L’équipe de Meetic sera alors à disposition pour toutes informations.

https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

Conclusion

Les avis diffèrent en ce qui concerne les avis Meetic, on peut tomber sur tout et n’importe quoi en ce qui concerne les relations virtuelles.

Nous vous conseillons alors de vous faire votre propre avis sur la personne qui vous intéresse. N’hésitez pas pour votre premier rendez-vous à vous rencontrer dans un lieu public.

Il est toujours malencontreux de vivre une mauvaise expérience. Mais Meetic mets tout en œuvre pour être à votre écoute, et supprimer les profils qui ne respecteraient pas les conditions générales et la charte de confiante de Meetic.

2 réflexions au sujet de “Mauvaise expérience et arnaque Meetic”

  1. Je suis Jacqueline j’ai rencontré un homme sur un site de rencontre meetic du non de Robert lapoux , et nous avons échangé nos adresses mail pour mieux converser. Tout allait bien entre nous, et je suis tombé amoureuse de lui, après un mois de conversation, il m’a dit qu’il partait en Afrique précisément en Maroc pour le boulot une fois dans ce pays, il a eu un problème avec la voiture de location qu’il avait loué, car elle était volée alors il devait payer une amende de 7 800 euros, mais il n’avait pas cette somme, c’est alors qu’il m’a demandé de lui prêter cette somme, ce que j’ai fait par mandat Western Union la semaine qui a suivi, il m’a encore demandé une somme de 4 900 euros, car il venait de se faire agresser, je lui ai encore envoyé ça par mandat cash. Ensuite, il me demanda un somme de 5 100 euros, car il devait payer sa chambre d’hôtel, car on lui menaçait de le jeter à la porte-là, j’ai commencé à douter de sa sincérité alors j’ai exposé mon cas à une amie qui ma mise en contact avec un agent Interpole qui m’a beaucoup aidé. Il m’a démontre que c’était de l’arnaque alors il m’a aidé à me faire rembourser avec un dédommagement.

    Répondre
    • Je suis vraiment désolée d’entendre que vous avez été victime d’une arnaque, Jacqueline. Cela doit être très difficile pour vous de traverser cette expérience et de perdre de l’argent de cette manière.
      Je suis heureuse d’entendre que vous avez contacté un agent Interpole qui a été en mesure de vous aider. J’espère que cela vous a permis de vous faire rembourser et obtenir un dédommagement.

      Prenez soin de vous !
      Vanessa

      Répondre

Laisser un commentaire

À propos de
Vanessa Charles

Copine (très) proche de Cupidon et réelle amoureuse des relations en tout genre, je suis la rédactrice principale de Give Me Date. Je réponds à vos questions sur les couples, la sexualité et les rencontres et je teste des sites de rencontres pour vous donner un avis subjectif pour trouver l'amour ou faire des rencontres coquines.

2 réponses à "Mauvaise expérience et arnaque Meetic"

  1. Avatar de Jacqueline Gaspard
    Jacqueline Gaspard

    Je suis Jacqueline j’ai rencontré un homme sur un site de rencontre meetic du non de Robert lapoux , et nous avons échangé nos adresses mail pour mieux converser. Tout allait bien entre nous, et je suis tombé amoureuse de lui, après un mois de conversation, il m’a dit qu’il partait en Afrique précisément en Maroc pour le boulot une fois dans ce pays, il a eu un problème avec la voiture de location qu’il avait loué, car elle était volée alors il devait payer une amende de 7 800 euros, mais il n’avait pas cette somme, c’est alors qu’il m’a demandé de lui prêter cette somme, ce que j’ai fait par mandat Western Union la semaine qui a suivi, il m’a encore demandé une somme de 4 900 euros, car il venait de se faire agresser, je lui ai encore envoyé ça par mandat cash. Ensuite, il me demanda un somme de 5 100 euros, car il devait payer sa chambre d’hôtel, car on lui menaçait de le jeter à la porte-là, j’ai commencé à douter de sa sincérité alors j’ai exposé mon cas à une amie qui ma mise en contact avec un agent Interpole qui m’a beaucoup aidé. Il m’a démontre que c’était de l’arnaque alors il m’a aidé à me faire rembourser avec un dédommagement.

    1. Avatar de Vanessa Charles

      Je suis vraiment désolée d’entendre que vous avez été victime d’une arnaque, Jacqueline. Cela doit être très difficile pour vous de traverser cette expérience et de perdre de l’argent de cette manière.
      Je suis heureuse d’entendre que vous avez contacté un agent Interpole qui a été en mesure de vous aider. J’espère que cela vous a permis de vous faire rembourser et obtenir un dédommagement.

      Prenez soin de vous !
      Vanessa

Laisser un commentaire

Dernières publications sur {{Nom_Site}}